BEAUTY SPOT #2 : ELODIE EUSTON

Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois et l’article est enfin là ! Aujourd’hui ça parle beauté et plus précisément de coiffure. Vous avez été assez nombreuses à me poser des questions après que j’ai eu mes cheveux roses etc. Du coup je vous ai préparé un article dessus, histoire de pouvoir répondre à toutes et vous parler en détail du salon.

Il faut savoir que mes cheveux et moi ça a été galère sur galère pendant longtemps : couleurs ratées, coupes trop courtes, texture proche de la paille de la savane, BREF, une catastrophe. Puis je suis tombée sur Elodie Euston By Cizor’s via Instagram. J’ai décidé d’y aller la première fois pour rattraper un tie and dye raté et depuis je ne met les pieds nul part ailleurs. OK… J’ai fais une infidélité au salon une fois et je l’ai vite regretté, alors je suis retournée voir Elodie avec ma tête de chien battu et elle m’a encore sauvé la vie.

Elodie Euston By Cizor’s Késako ? C’est un salon ultra mignon situé dans le Marais. Tu peux y trouver Elodie (la super coloriste) et ses 4 Fantastiques. On se sent comme à la maison, l’accueil est top et la musique aussi (et c’est important).  Ici on traitera tes cheveux comme il se doit, l’équipe commence par « le diagnostic » (quelques questions pour être certain d’avoir le résultat le plus joli), et ensuite en voiture Simone on s’occupe de toi (mais pas avec des produits dégeu qui vont te fumer les cheveux).

Les 5 trucs qui font que je vais ici et pas ailleurs :

  1. Si je demande un truc irréalisable on ne me ment pas on me dit NON. Faut dire que quand on s’y connait pas trop en coiffure on aime bien ramener des photos trouvées sur le net et dire « je veux ça ». La grande majorité des salons vous diront « pas de soucis » et au final vous serez déçues. Comme moi j’aime rêver, je ramène toujours des photos de Pinterest avec des couleurs improbables. Mais l’équipe est là pour me ramener sur terre.
  2. On ne m’a JAMAIS raté. Que ce soit pour un blond, un rose, ou très récemment mon retour au châtain je ne suis jamais sortie déçue du salon (et je pense que c’est le cas de tout le monde). Du moment où je rentre dedans, jusqu’à ce que je sorte je ne ressens pas un gramme de stress. Parce que je sais qu’en sortant mes cheveux seront on fleek.
  3. Les produits utilisés sont de qualité à faire pleurer un chauve (je suis gênante quand j’invente des expressions de beauf mais en gros ça veut dire qu’il sont ultra bien).
  4. Ils sont tous très doués. Les coiffeuses et Christopher (qui est le seul garçon) sont pro, à l’écoute et minutieux. Quelle que soit la personne qui s’occupe de moi je sais que je suis entre de bonnes mains.
  5. On ne s’occupe pas de moi « à la chaine » comme dans les salons-dont-je-ne-citerai-pas-le-nom.

Les 5 questions qui vous fâchent (ou pas) : J’ai regroupé ici les questions que vous me posez le plus sur snapchat et je vous y répond en détails cette fois !

  1. Ça coûte combien ? Pour moi il faut ce qu’il faut. Je tiens BEAUCOUP à mes cheveux, et je ne veux plus qu’ils soient abimés par des produits bas de gamme ou des coiffeurs incompétents. Il faut savoir qu’il faut un certain budget si on veut avoir une belle couleur. Si vous passez au salon, vous pouvez avoir un devis en fonction de ce que vous voulez afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour être transparente avec vous je paye minimum 150 euros. Et ça me parait justifié sachant le temps que ça prend ! Je sais ça peut paraitre énorme, certains mettent cette somme en cigarette moi c’est pour mes cheveux chacun son truc !
  2. Combien de temps on reste dans le salon ?  Tout dépend de la prestation que tu demandes, mais si comme moi t’es accro aux couleurs, aux soins etc etc il faut compter minimum 3h. Donc prendre un moment à toi, sans rendez-vous derrières pour être tranquille. De toute façon les sièges des bac à shampoing sont massants alors bon !
  3. Alors le rose ? Convaincue ? J’ai ADORÉ avoir mon rose, et je pense que je regrette un peu de ne pas l’avoir refait. Le seul inconvénient c’est que le rose s’estompe avec le temps et que du coup il faut l’entretenir.
  4. La couleur ça abime les cheveux ? Si j’avais répondu à cette question l’année dernière j’aurais dis oui. Mon avis à bien changé la dessus. J’utilise les produits conseillés par Elodie et son équipe (shampooing, après shampoing, huile de soin) ce qui fait qu’ils sont ALWAYS en état (laissez moi faire la bilingue).
  5. La couleur ça tiens combien de temps ?  Ça dépend de pas mal de chose. De la couleur choisie, de la couleur de vos cheveux avant de faire la nouvelle. De comment vous les soignez après. Tout pleins de choses à prendre en compte !

 

Voilà le résultat de mon retour au foncé, après avoir quitté mon magnifique rose !

Merci à Gael pour les photos (et pour les 4 heures qu’il a passé avec moi ce jour-là). J’espère que j’ai répondu au mieux à vos questions sans pour autant vous donner mal à la tête !

LOVE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *