Close

EXIT

3:47

septembre 18, 2018

Luh yourself

J'ai décidé de vous écrire un peu par ici. Une de vous est venue vers moi pour me poser des questions sur un sujet qui nous concerne tous je pense : la confiance en soi. Plutôt que de répondre vaguement, et comme je me suis dis que cet article pourrait éventuellement en intéresser plus d'une (ou plus d'un n'oublions pas que nous avons des messieurs parmi nous), je me suis dis que répondre sous forme d'article pouvait être sympa. Avant de commencer je précise qu'ici je n'écris que mon avis, évidemment je ne détiens pas la vérité absolue et ce n'est que mon point de vue, je ne force personne a penser comme moi et je ne cherche en aucun cas à imposer ma vision des choses. Et d'ailleurs si vous avez un avis différent j'adorerai les lires en commentaires. C'est la première fois que je me lance dans ce type d'article. J'espère ne pas en perdre trop en route ! Pour commencer, la confiance en soi est selon moi un pilier important dans notre vie de tout les jours. Mais attention. C'est un pilier qui se construit, qui s'entretient tout les jours de notre vie. Un pilier qui peut s'effriter parfois, se réparer ensuite. S'écrouler pour mieux se construire à nouveau. Il faut garder en tête que c'est un combat de tout les jours, un joli jardin qu'il faut entretenir, car la confiance en soi n'est jamais quelque chose d'acquis. Le plus dur est sûrement de la construire et donc de démarrer par s'aimer soi-même. Le self-love. Être conscient de la chance qu'on a d'être nous. Et apprendre à vivre en chérissant notre personne. Je me doute que c'est facile à dire, à écrire et beaucoup plus difficile à mettre en pratique. Pour ma part, faire des erreurs et faire passer mon bonheur après celui des autres et donc me retrouver parfois humiliée, épuisée de m'être battue pour des gens qui n'en valaient pas la peine m'a sacrément aidé à m'aimer moi-même. De plus en plus. Je suppose que c'est comme tout. Un peu comme monter à cheval. On dit qu'un bon cavalier est un cavalier qui est tombé de nombreuses fois. Et je pense qu'avec la confiance en soi et la vie en général ça marche de la même manière. Ensuite je dirai qu'il faut aussi apprendre à être positif. Essayer d'avoir des pensées saines, et de ce fait, n'attirer que des bonnes ondes autours de soi. Pour cela je peux vous citer quelques livres qui pourront vous aider bien mieux que moi à exceller en la matière :
  • Les 4 accords Toeltec, Miguel Ruiz = livre super important qui m'a été conseillé par ma maman. C'est un livre quelle lit sans cesse et je suis ses pas. Un ouvrage qui vous guide pour avoir un mode de vie positif, très bien expliqué.
  • L'homme qui voulait être heureux, Laurent Gounelle
  • L'Alchimiste, Paulo Coelho
  • L'IKIGAI , Hector Garcia
  • You do You, Sarah Knight (et tout ses autres ouvrages autours du développement personnel qui sont super bien écrits, par contre je ne les ai trouvé qu'en anglais)
  Si je devais donner un autre conseil ce serai : ne vous pressez pas. Prenez le temps. Chaque humain est différent, nous allons chacun à notre rythme, et ne pas regarder le voisin reste pour moi la meilleure des techniques. Faites vous confiance petit à petit et sans vous mettre la pression. Pour terminer, la confiance en vous qui passe donc par l'amour pour vous même s'acquiert aussi via des actions qui pour moi sont indispensables. Prenez du temps pour vous, faites des activités que vous aimez. Ecrivez dans un journal (je le fais très souvent et ça m'aide énormément de poser les choses par écrit). Je pourrais vous en parler des heures durant mais je voudrai éviter que vous finissiez par baver sur votre ordinateur. Sur Pinterest je vous ai fait un tableau avec plein de choses inspirantes, des mémos etc autos urde la confiance en soi, des listes de choses à faire pour vous aider sur le sujet : CLIQUE ICI SOIS PAS TIMIDE   

J'espère que cet article aura pu vous aider, vous aiguiller.

Du love.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *