Pancakes fever

Coucou les gars !

Vous me l’avez beaucoup demandé et la voilà enfin. LA recette de mes pancakes que je sers à tout mes potes qui viennent dormir/chiller chez moi. Elle a été testée et approuvée par tous, et je compte sur vous pour régaler votre squad avec !

 

Pour remplir des bides affamés à coup de pancakes tu auras besoin de :

 

Le mystérieux paquet rouge que tu vois c’est de la préparation Mississippi Belle. Un sachet qui contient un mélange de farine et de levure, made in USA bien sur, que tu peux trouver dans les grandes surfaces au rayon CUISINE DU MONDE. J’ai déjà fais des pancakes sans l’utiliser mais je préfère vraiment la prendre. Même pas par soucis pratique mais surtout parce que les levures de ce paquet sont trop balaises et rendent les pancakes bien aerés.

L’astuce de Jacqueline (c’est moi Jacqueline) : utiliser du lait d’amande à la place du lait de vache parce que c’est plus léger et ça tue ! 

Pour ce qui est du dosage : tout est noté au dos du paquet ! 280 mL de préparation et 210 mL de lait. Tu peux aussi rajouter une cuillère à soupe d’huile pour éviter que ça colle à la poêle.

Une fois que t’as toute la team d’ingrédients :

  1. Mélange la préparation avec le sucre vanillé et la cannelle.
  2. Incorpore l’oeuf, le lait, l’arôme de fleur d’oranger, et la c.à.s d’huile (et mollo on veut pas de grumeaux)
  3. Laisse poser 5 minutes
  4. Pour la cuisson laisse chaque face de tes pancakes sur feu doux environ 2 minutes. Tu dois voir des bulles se former à la surface avant de le retourner.

Sachez aussi que la préparation peut servir à faire des gaufres (j’ai testé et ça dé-boi-te) ! J’espère que vos pancakes seront aussi bons que les miens, besos !

BON AP’ !

 

 

 

3 Commentaires

  1. août 25, 2017 / 12:10

    Ca a l’air terrrrrible!

    • herapradel
      août 25, 2017 / 9:26

      Ça l’est ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *