Close

EXIT

11:52

juillet 29, 2018

THE BOOK CLUB #1

SALUT VOUS !

J’espère que vous passez un été plutôt cool. Après vous avoir parlé en story d’un livre que je lisais je me suis rendue compte qu’on était plutôt nombreuses à aimer les livres, je me suis donc dit que ça pouvait être une idée sympa d’écrire de temps en temps des posts où je vous liste des livres que j’ai aimé. Si vous aussi vous avez des bouquins qui vont ont hypnotisé le cerveau partagez les en commentaire !

Alors évidemment, je ne me focalise pas uniquement sur les livres sortis récemment, tout d’abord parce que ça fait un bon moment que je ne m’étais pas mise à lire. Par manque de temps, d’envie aussi. Mais la mini-lectrice en moi s’est réveillée. Pour cette première édition du Book Club, je vous listerai donc des livres que j’ai lu il y a un moment déjà.

1. Mon livre préféré de la VIE : L’Alchimiste de Paul Coelho. Je ne préfère pas vous résumer les livres mais plutôt vous dire ce qu’ils m’ont fait ressentir. Celui-ci est un livre que je lis toujours d’ailleurs. Je ne m’en lasse pas. Une belle leçon sur la vie, la philosophie de vie du moins. Je vous le recommande fortement.

2. Le deuxième auquel je pense est Nos étoiles contraires de John Green. C’est le seul livre qui m’a fait pleurer en pleine lecture. Je l’ai vraiment trouvé touchant et bien écrit (le film est bien aussi mais tout le monde sais que les livres n’ont rien à voir)

3. Ensuite évidemment vient La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker, le livre dont je vous parlais sur Instagram. Un livre qui m’a tenu en haleine jusque la dernière page. Une histoire super intéressante et très bien écrite. J’ai passé mon temps à me laisser surprendre par la tournure des événements dans le livre. Parfait pour l’été (selon moi).

4. On change un peu de registre et on va parler de poésie. J’ai adoré les deux recueils de Rupi Kaur « the Sun and her flowers » suivi de « Milk and Honey ». C’est la première fois que de la poésie me touche autant (après les Fleurs du Mal de Baudelaire). Elle a réussi à mettre des mots sur tout le processus de rupture, de guérison, puis sur les nouvelles relations. Je vous conseille de le lire en anglais car de la poésie traduite perds un peu de son sens et de sa puissance.

5. Pendant mes vacances en Corse avec Roxane j’ai commencé « You do You » de Sara Knight (vendu chez Urban Outfitters). Un livre sur le développement personnel écrit de façon assez dynamique qui m’a reboosté dans une période où j’étais un peu en difficulté.

Je vous dis à bientôt, j’ai déjà hâte de partager à nouveau autours de ça avec vous !

2 réponses à “THE BOOK CLUB #1”

  1. Océane dit :

    Je suis supra-méga-tétra-trop heureuse (non j’en fais pas trop) que tu te mettes à faire des articles lecture ! L’Alchimiste est ma prochaine lecture du coup haha!
    Keep doing the great job, xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *