TOKYO

Je suis de retour à Paris avec des images plus belles les unes que les autres dans la tête. Beaucoup de souvenirs, de babioles et de bonnes adresses ! Je n’ai pas tout mis pour éviter que l’article soit trop long mais je vous ai mis mes préférés.

PRATIQUE :

  • Wi-Fi : pour éviter de vous faire allumer par votre opérateur pensez à désactiver vos données cellulaire. De plus à l’aéroport vous pouvez acheter une box Wi-Fi qui vous permettra d’avoir internet où que vous soyez. Elles coûtent environs 80€ (avec une caution dessus). Il existe également des cartes SIM qui vous permettent d’avoir du réseau 4G en illimité pour le même prix.
  • C’est une ville pleine de secrets, n’hésitez pas à être curieux, a vous perdre, vous balader etc.
  • Il est interdit de fumer dans la rue au Japon. Pour les fumeurs soyez bien vigilants au indications, fumez dans les espaces prévus à cet effets pour éviter de mal démarrer votre voyage.
  • Pour le voyage prévoyez un assez gros budget. Le logement là bas coûte assez cher (idem pour les Airbnb) et entre les boutiques, les déplacements etc prévoyez large pour ne pas avoir de frustrations sur place.

FAIRE DODO

J’ai séjourné au Cerulean Hotel dans un premier temps. Il est très bien placé, permets de faire plusieurs quartiers à pieds sans avoir à passer par le métro. Le service est super; par contre (et ce n’est que mon avis de glouton) le petit-déjeuner ne m’a pas emballé plus que ça.
>> 26-1 Sakuragaokacho, Shibuya, Tokyo 150-8512

Ensuite j’ai dormi dans le quartier de Shinjuku, très illuminé, très vivant à l’hôtel APA. Le rapport qualité prix est assez intéressant, et il est situé à deux pas du métro.
>> 2 Chome-2-8 Shinjuku, Tokyo

SE REMPLIR LE VENTRE

(pas mal de restaurants ne prennent pas les paiements en CB, prévoyez du cash)

Genki Sushi
J’ai adoré y manger. Le service ce fait par sorte de petit train automatiques qui vous livre votre commande au fur et a mesure du repas. Très fun, super bon et pas cher du tout !
>> 24-8 Udagawacho, Shibuya, Tokyo 150-0042

Crêpes Santa Monica
Pour manger une célèbre crêpe Harajuku à n’importe qu’elle heure de la journée. Pas de places assise, la vente se fait uniquement à emporter.
>> 1 Chome-16-8 Jingumae, Shibuya, Tokyo 150-0001F

Rainbow Pancakes
Petit endroit sympa pour prendre un goûter. Comme pour chez flippers vous avez droit aux fameux Fluffy Pancakes japonais.
>> 150-0001 Tokyo, Shibuya, Jingumae, 4 Chome−28−4 2F ARES GARDEN OMOTESANDO

Apeach Coffee
J’ai adoré cet endroit, j’y suis même retournée plusieurs fois. Café super mignon (qui fait aussi boutique vous pouvez y acheter plein de trucs ultra cute), parfait pour le goûter !
>> 150-0001 Tokyo, Shibuya, Jingumae, 4 Chome−25−9 b-town C

Eddy’s Ice Cream
J’avais repéré le spot sur instagram et en voyant ces glaces ultra fancy je me suis sentie obligée d’aller les gouter. Elles sont super bonnes, vous pouvez personnaliser votre glace selon vos envies. Petit bémol c’est un peu cher.
>> 1F, 4-26-28 Jingumae, Shibuya-ku, Tokyo 150-0001 Tokyo

Kawaii Monster Cafe
>> 150-0001 Tōkyō-to, Shibuya-ku, Jingūmae, 4 Chome−31−10

Café RonRon
Un petit café super mignon parfait pour prendre un goûter. Les patisseries défilent sur un tapis roulant tout autours de la table, et OUI, ça vous donnera envie de tout dévorer.
>> 6-7-15 Jingumae, Shibuya-ku, Tokyo 150-0001

J’ai pas noté énormément d’adresses salées mais sachez qu’il n’y a pas vraiment d’attrape touristes là bas. Tout les restaurants y sont particulièrement bons (ramens, sushi etc).

BRÛLER SA CARTE BANCAIRE

Tokyo est la ville idéale pour faire du shopping si vous aimez les marques japonaises, les produits de beauté, et les objets mignons.

Vous allez y trouver plusieurs Bape Store, Un Dover Street Market, pas mal de friperies super cools, du Supreme, des boutiques de luxe et de super librairies. Je n’ai pas noté d’adresse en particulier mais je vous invite vraiment à vous balader et vous laisser porter par la ville. C’est là que vous découvrirez vos propre pépites dans les quartiers de Shibuya et Harajuku.

CHILLIN

Sanctuaire Meiji-jingu
J’ai vraiment adoré. C’est un lieu très paisible et super calme en plein Harajuku. Une balade très apaisante !

Temple Senso-ji à Asakusa
C’est un des plus connus. Magnifique à voir, avec une grande allée ou vous pouvez acheter divers souvenirs. Par contre attention, il y a pas mal de monde.

TeamLab Borderless
Je vous le conseille vraiment, c’est une exposition immersive d’oeuvres digitales plus cools les unes que les autres. La visite dure un peu plus d’une bonne heure, ça vaut le détour.
>> Odaiba Palette Town, 1-3-8 Aomi, Koto-ku, Tokyo